Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Tatie Elisabeth
Archives
6 décembre 2006

Cocktail normand

Cocktail Normand !   Hum ! y'a bon ce cocktail

Pour l'anniversaire de mes filles, j'ai l'habitude de réunir la famille au plus grand complet possible.

Et comme la cuisine et les bonnes choses sont une autre des mes marottes, j'ai toujours plaisir à choisir ce que je vais leur cuisiner et leur préparer.

Or donc, le dernier anniversaire en date était celui de ma benjamine, 14 ans le 22 octobre dernier.

Après bien des recherches, j'ai fini par succomber au charme du cocktail Normand (que j'ai amélioré)

A la base il était indiqué 1/3 de Calvados, 2/3 de cidre, servi en grande quantité dans un bol à punch après avoir été touillé légèrement (pour le débuller).

Voilà ce que j'en ai fait :

-          ¾ de bouteille de Calvados

-          1 bouteille de Pommeau

-          2 bouteilles de cidre brut

-          1 bâton de cannelle

Le tout présenté dans un seau à champagne transparent en forme de chapeau haut de forme.

Et …. servi sur de la glace pomme/calvados.

Wahou, qu'est-ce qu'on s'est régalé !!!!

Vous pouvez à volonté le corser en forçant sur le Calvados, ou l'alléger en forçant sur le cidre.

Vous pouvez aussi remplacer la glace par du sorbet pomme

A l'occasion, je vous communiquerai d'autres recettes … quand j'aurai retrouvé les notes que j'ai prises, et qui doivent traîner quelque part.

A très bientôt

Tatie Elisabeth

Publicité
Commentaires
N
Ouhlàlà miam miam, mes origines (paternelles) normandes sont à la fête !
Blog de Tatie Elisabeth
Publicité
Publicité