Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Tatie Elisabeth
Archives
23 novembre 2006

Premières photos

Tout d'abord, merci d'être venu visiter mon chantier encore en construction ; vos commentaires me sont allés droit au cœur et m'encouragent et me motivent à m'améliorer et VITE !

Après avoir parcouru (ou plutôt survolé par manque de temps) vos blogs, j'ai trouvé sympa de pouvoir organiser tout le bazar que j'ai l'intention de coller dans le mien.

Et enfin, après moult recherches et tentatives, j'ai trouvé où et comment y mettre trois colonnes !

Il était temps, mais grâce à l'onglet "Aide" (que j'ai d'ailleurs découvert grâce à un post sur Tricotin), j'ai  M'ENFIN  mes trois colonnes … (comme dirait Gaston Lag…...).

Sans aucune imagination de ma part, j'ai l'intention de mettre à droite des galeries de photos thématiques, tricot, crochet, etc... mais en attendant ... oui, oui, oui, voilà les

"Premières photos"

                                 

Robe en Phildar qualité Rivage coloris Cuivre, réalisée durant mes congés d'été 2005.

Commencée par le bas et tricotée avec des circulaires n° 6, elle a nécessité 14 pelotes.

Echarpe crochetée en n ° 7, elle a consommé 4 pelotes.

La même année, entre janvier et décembre,  j'ai tricoté les 9 robes actuellement dans ma penderie. Mais il est vrai que je disposais de beaucoup plus de temps pour céder à ma passion.

Quant à la veste, je l'avais commencée pendant mes vacances d'été 2004, mais ne l'ai finalisée qu'un an plus tard.

Elle est réalisée en Katya  Denim Beige, et Katya Granada marron pour les finitions

A l'origine, je pensais la faire uniquement beige et si j'ai été aussi longue à la terminer, il y a une bonne raison.

Tout était tricoté (hors le col et les bandes des manches et du devant), quand j'ai eu la malencontreuse idée de demander à ma petite famille ce qu'ils en pensaient…..

Imaginez, un grand bazar beige avec des fils non rentrés, des épingles fixant les épaules, d'autres fermant les manches… : les commentaires sont allés bon train, allant de l'assimilation à une "serpillière" jusqu'à "t'auras quelque chose pour sortir les poubelles" (cela doit vous rappeler des souvenirs).

Sans blague, cela m'a coupée dans mes élans et j'avais l'impression d'avoir fait n'importe quoi ; alors elle est restée dans son sac, dans un coin en attendant l'inspiration.

Cela me galérait de tout défaire !!!

Et puis, j'ai eu la bonne idée de la montrer à des "connaisseuses" ma maman, ma sœur et les deux dames de ma boutique préférée : leurs réactions m'ont mis du baume au cœur et plus question de la défaire.

J'ai donc fait mes coutures d'épaules et sous les manches, puis rentré tous les fils : le visuel s'était nettement amélioré, c'était pas mal, mais il manquait quelque chose.

Nouveau passage à ma boutique préférée, et acquisition de la qualité Granada.

Quelques semaines après la veste était terminé … pas tout à fait.

De passage à Saint-Lô, durant l'été une mercerie qui fermait définitivement m'a fait de l'œil et je suis tombée sur ces petits bidules que vous voyez pour fermer le col ; de mémoire j'étais certaine d'être dans les tons, mais il a fallu attendre la fin des vacances pour en être sure.

Plus tard, je vous mettrai les photos du petit pull sans manche assorti (tout en Denim, avec quelques finitions en Granada), ainsi que de la jupe (toute en Granada, avec un peu de Denim à la ceinture), mais il vous faudra être patientes la jupe est en attente de doublure toujours dans ma boutique préférée.

Voilà, il fallait bien commencer par quelque chose, et  j'ai profité de ce que je portais samedi pour demander à ma fille de prendre les photos et les mettre sur l'ordinateur.

Elles auraient du atterrir sur mon blog dimanche, mais ….

Amicalement, mes meilleures pensées & souhaits à toutes et à bientôt

Tatie Elisabeth

Publicité
Commentaires
Z
tout und escriptif pour nous mettre l'eau à la bouche...... on attend avec impatience.<br /> <br /> bonne continuation !
N
Quel plaisir de te lire, et très bientôt les photos de tes réalisations dont je suis certaine qu'elles sont superbes !<br /> <br /> Hihi pour le fameux "t'auras un truc pour sortir les poubelles" : je connais !!! ;)
R
bin oui les photos..;o)...
P
De rien pour nos messages, c'est normal d'encourager les tites nouvelles sur internet ! A bientôt :) Euh, elles sont où les photos ?
Blog de Tatie Elisabeth
Publicité
Publicité